Accueil

Règlement d'ordre d'intérieur

Le règlement d'ordre intérieur prévoit les obligations mutuelles entre le Karaté Club Herstal et ses membres.

Chaque membre en possède un exemplaire duquel il doit prendre connaissance et se conformer. Il pourra également être consulté sur le site Web du club - http://www.kc-herstal.com rubrique « Inscription & horaire ».

Article I.

Les élèves seront en tenue (karate-gi) sur la partie grise foncé à l'heure prévue de début du cours. Les groupes « enfants » arrivent minimum 10 minutes avant le début de séance.

Article II.

L'accès de la salle n'est autorisé qu'en présence d'un des instructeurs et pour s'y adonner à la pratique individuelle du KARATE. Le dojo n'est pas une cour de récréation.

Article III.

A leur entrée dans le dojo, les élèves salueront le dojo en position debout (RITSU- RE ). Ils en feront de même à la sortie.

Article IV.

Les élèves arrivant en retard se mettront en position Seisa sur la limite gris claire et gris foncé et attendront l'invitation de l'instructeur à participer au cours.

Article V.

L'arrivée tardive peut être sanctionnée par l'exclusion du cours en train de se donner.

Article VI.

Les GSM seront éteints ou mis en mode silencieux à l'entrée du dojo. Toute dérogation à cette règle devra être validée par l'instructeur en charge du cours.

Article VII.

Le karateka doit respecter son partenaire (qui n'est pas un adversaire). Pour cela, les élèves auront les ongles des mains et des pieds coupés et propres.

Le karaté gi sera propre et repassé., la politesse, la prévenance et la nonbrutalité sont autant d'atouts.

Article VIII.

Boucles d'oreilles, colliers, montres, gourmettes, bagues et autres bijoux, seront retirés dans les vestaires pour éviter tous risques de blessure.

Article IX.

Le remboursement des cotisations ne pourra se faire qu'en cas de force majeure et sur présentation de justificatifs, il ne sera effectif qu'après l'accord du Comité qui étudiera les demandes au cas par cas. La licence assurance ne sera en aucun cas remboursée.

Article X.

L'utilisation de protections pour les parties génitales chez les garçons et la poitrine pour les jeunes filles et les femmes est fortement conseillée.

Article XI.

Les élèves, enfants comme adultes se présenteront au cours sans être sous l'influence de boisson alcoolisée ou tout autre produit affectant le comportement mental et/ou physique.

Article XII.

Pendant le cours, un élève ne quittera le dojo qu'avec l'autorisation de l'instructeur.

Article XIII.

Les cotisations seront payées au plus tard le 10 de chaque mois. Tout manquement à cet article entraînera l'exclusion temporaire ou définitive des cours.

Article XIV.

Les licences devront être renouvelées (c'est-à-dire document rempli correctement ) et payées auprès d'un des secrétaire au moins quinze jours avant sa date d'échéance. La vérification de la date d'échéance est à la charge du pratiquant. Un pratiquant qui n'est plus en ordre de licence pourra être exclu temporairement ou définitivement des cours.

Article XV.

Les professeurs et le comité du club se réservent la possibilité de prononcer la radiation de tout membre dont l'attitude serait jugée incompatible avec l'esprit du présent règlement et les intérêts moraux du club.

Article XVI.

Un nouveau membre potentiel pourra suivre 3 cours de test gratuit avant de s'affilier au club. Comme il n'est couvert par aucune assurance, il lui sera demandé de signer une décharge de tout recours envers le club et ses représentants en cas d'accident. Dans le cas d'un nouveau membre potentiel mineur, cette décharge devra être signée par un des parents du nouveau membre potentiel. Les parents du membres pourront rester dans le local durant les 3 cours de test.

Article XVII.

Tout nouveau membre s'engage à acheter une tenue (karate-gi) dès son inscription au club.

Article XVIII.

Toute remarque d'ordre xénophobe ou raciste au cours sera suivie immédiatement de l'exclusion définitive du club.

Article XIX.

Les inscriptions aux compétitions se font uniquement par un responsable du club après décision des entraîneurs. En aucun cas un membre du club ne pourra s'inscrire de son propre chef à une compétition.

Article XX.

Il est fortement conseillé aux élèves de participer aux stages recommandés par les instructeurs.

Article XXI.

Les élèves respecteront les locaux mis à leur disposition : Vestiaires, couloirs, douches, salles.

Article XXII.

A la fin du cours enfants, ceux-ci pourront se changer dans le vestiaire et attendront leur parent assis sur un banc dans le dojo. Un enfant ne pourra quitter les lieux que si un contact visuel parent/instructeur a été établi et que le parent a repris l'autorité sur l'enfant. En aucun cas, un enfant ne quittera le dojo sans être accompagné d'un de ses parents et sans l'approbation de l'instructeur.

Article XXIII.

Toute absence prolongée doit être signalé aux entraîneurs par le pratiquant, ou un parent de celui-ci.

Article XXIV.

Avertir d'un forfait ou d'une absence, à une compétition ou à un stage, avant le jour de l'événement.

Article XXV.

Les enfants doivent se changer avec calme dans les vestiaires, par correction envers les autres adhérents présents, et par respect pour leurs professeurs en charge des entraînements.

Article XXVI.

Les parents sont admis à pénétrer à l'intérieur de la salles, uniquement : pour accompagner les enfants avant que le cours commence, et/ou, pour les chercher à la toute fin de séance, après le salut commun. Ils seront accepté lors du cours le dernier vendredi de chaque mois uniquement.

Article XXVII.

Pas de "public" autour des tatamis pendant les cours, pour le bon fonctionnement du cour et pour ne pas gêner la concentration des karatékas.

Article XXVIII.

Les critères pour l"obtention de ceintures sont : assiduité, technique (combats/katas) et dynamisme. Seul les instucteurs sont aptes au jugement des critère de passage.

Article XXIX.

Le club ne peut être tenu pour responsable en cas de vols ou de perte de vêtements ou d'objets de valeur dans l'enceinte du club. C'est pourquoi il est conseillé aux enfants notamment de ne pas porter d'objets de valeurs tels que montre, argent, bijoux...

  

ACCUEIL